Educateurs

educators1 De plus en plus, la salubrité des aliments est un sujet qui fait les manchettes. Alors que les réglementations gouvernementales continuent de susciter de l’attention à l’échelle nationale et locale, les enseignants et les établissements scolaires se doivent de traiter de la salubrité alimentaire en classe. Ces trousses ont été conçues pour faciliter le travail de l’enseignant. Elles ciblent deux groupes d’âge précis, soit les élèves de la maternelle à la troisième année et les élèves de la quatrième à la septième année.

Ces guides sont destinés aux enseignants, aux chefs de groupes, aux travailleurs des centres de soins de jour, aux nutritionnistes, aux inspecteurs de la santé publique, aux infirmières, etc. Considérant le fait que tout le cours puisse être enseigné en une seule séance, nous recommandons par conséquent d’en communiquer le contenu en plusieurs séances afin de bien transmettre les messages pertinents.

Les guides vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour enseigner la notion de salubrité alimentaire de façon agréable et amusante, tant pour vous-même que pour les enfants. Le matériel du programme est facile à lire et les notions enseignées sont agréables à apprendre. BAC (pour « bactéries ») est le personnage principal de l’histoire : c’est lui le coupable ! Il incarne tous ces petits germes qui peuvent rendre vos aliments insalubres.

MATERNELLE À LA 3e ANNÉE

4e À LA 7e ANNÉE

educators2

Educators

educators1More and more, food safety is in the news. As government regulations continue to draw attention at national and local levels, teachers and schools should address food safety in their classes. These packages have been designed to make the educator’s job easy and target two specific age groups: Kindergarten to grade three, and grade four to grade seven.

The following guides are for use by teachers, group leaders, day care workers, nutritionists, public health inspectors, nurses, etc. It is possible to teach the entire program in one session. However, we recommend that the information be presented over a series of sessions to reinforce the messages.

These guides give you everything you need to make the topic of food safety lots of fun — for yourself and the children. The program contains material that is easy to read and fun to learn. The germy culprit of unsafe food handling practices — BAC (bacteria) is the main character of the program.

KINDERGARTEN TO GRADE 3

GRADE 4 TO GRADE 7

educators2