Educateurs

educators1 De plus en plus, la salubrité des aliments est un sujet qui fait les manchettes. Alors que les réglementations gouvernementales continuent de susciter de l’attention à l’échelle nationale et locale, les enseignants et les établissements scolaires se doivent de traiter de la salubrité alimentaire en classe. Ces trousses ont été conçues pour faciliter le travail de l’enseignant. Elles ciblent deux groupes d’âge précis, soit les élèves de la maternelle à la troisième année et les élèves de la quatrième à la septième année.

Ces guides sont destinés aux enseignants, aux chefs de groupes, aux travailleurs des centres de soins de jour, aux nutritionnistes, aux inspecteurs de la santé publique, aux infirmières, etc. Considérant le fait que tout le cours puisse être enseigné en une seule séance, nous recommandons par conséquent d’en communiquer le contenu en plusieurs séances afin de bien transmettre les messages pertinents.

Les guides vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour enseigner la notion de salubrité alimentaire de façon agréable et amusante, tant pour vous-même que pour les enfants. Le matériel du programme est facile à lire et les notions enseignées sont agréables à apprendre. BAC (pour « bactéries ») est le personnage principal de l’histoire : c’est lui le coupable ! Il incarne tous ces petits germes qui peuvent rendre vos aliments insalubres.

MATERNELLE À LA 3e ANNÉE

4e À LA 7e ANNÉE

educators2