Recherche Intelligente

Est-il nécessaire de laver un mélange de salade en sachet?

Il n’est pas nécessaire de laver de nouveau les légumes-feuilles prêts à manger vendus dans des sacs scellés portant la mention lavés, prélavés ou lavés trois fois.

Que peut-on désinfecter avec une solution javellisée faite de 750ml (3 tasses d’eau) et 5ml (1 c à thé) d’eau de javel?

Vous pouvez utiliser une solution d’eau de Javel pour désinfecter les comptoirs de cuisine et les planches à découper, avant et après la manipulation des aliments. Vous pouvez également utiliser la solution pour nettoyer les éviers, les lavabos, les robinets, le réfrigérateur et les poignées d’armoires, poignées de porte et autres surfaces de cuisine.

Quelle est la meilleure façon de laver les fruits et légumes?

Qu’elles proviennent de votre jardin, du marché ou le magasin, les fruits et légumes doivent être lavés juste avant de servir. Ils ne doivent jamais être consommés sans être lavés. Lavez les produits alimentaires sous l’eau potable, courante propre. Utilisez une brosse à légumes sur des produits avec une peau ferme comme les carottes, les pommes de terre, les melons et les courges.
Toujours laver les produits, tels que les courges, les melons et les oranges, même si vous ne mangez pas l’écorce externe. Les bactéries sur la surface extérieure peuvent être transférés à la pulpe du fruit ou du légume quand l’article est découpé ou pelé. Retirer les feuilles extérieures des légumes feuillus et les laver soigneusement sous l’eau potable, courante propre, en veillant que toute la saleté a été enlevée.

Comment pouvons-nous éliminer les produits chimiques tels que les pesticides pouvant se trouver sur les fruits et légumes?

Au Canada, l’utilisation de pesticides est contrôlée par les lois et règlements et les agriculteurs doivent se conformer aux instructions apposés sur l’étiquette par les fabricants tel que réglementé par les autorités gouvernementales. Il y a toujours une période de temps écoulée avant la récolte où l’utilisation de pesticides est interdite laissant le temps à tout résidu d’être épuisé. Tous les résidus qui pourraient subsister doivent être sous la LMR (limite maximale de résidus) mise en place par les autorités pour éliminer tous les dangers pour la santé. Il est toujours recommandé de laver les fruits et les légumes avec l’eau courante froide. L’utilisation de savon ou des solutions de nettoyage favorisant l’élimination de ces résidus chimiques doivent être évités car ils peuvent laisser des résidus eux-mêmes.

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer les comptoirs de cuisine?

Si vous souhaitez utiliser un produit commercial pour nettoyer les comptoirs de cuisine, lisez l’étiquette pour vous assurer qu’il a été conçu pour cet usage et est sans danger. Cependant, utiliser de l’eau chaude savonneuse est une bonne façon de laver les comptoirs.

Pourquoi devrions-nous pas laver nos fruits et légumes avec un nettoyant tandis que nous lavons nos mains avec du savon?

Il y a une possibilité qu’un nettoyant pourrait laisser un résidu sur les fruits et légumes. Les laver sous l’eau courante fraîche pourrait être aussi efficace, sinon plus, qu’un nettoyant.

Pendant combien de temps est-ce qu’il faut tremper les légumes?

Quand les légumes sont trempés, ils perdent leurs vitamines et minéraux. En règle générale, vous ne devez pas tremper les légumes. Cependant, lors du nettoyage de légumes verts ou denses comme le brocoli, le chou-fleur et les choux de Bruxelles, ils doivent être trempés dans l’eau pendant quelques minutes pour déloger la saleté puis rincés soigneusement sous l’eau courante.

Comment est-ce que je peux conserver les raisins sans qu’ils moisissent?

La moisissure se développe grâce à l’humidité. Assurez-vous que le sac que vous utilisez pour stocker les raisins est troué et lavez les raisins juste avant de servir. Nettoyez et désinfectez egalement le tiroir du refrigerateur dans lequel ils sont stockés, car vous pourriez avoir besoin d’éliminer des spores qui peuvent être présentes. Laver à l’eau chaude et savonneuse avec un mélange de 5 ml/1 c à thé d’eau de javel avec 750 ml / 3 tasses d’eau.

J’ai fait cuire une dinde et j’ai congelé les restes le même jour. J’ai décongelé la dinde pour faire des tartes à la dinde, puis je les ai réfrigérées. Est-ce que je peux congeler les tartes qui ont été réfrigérées pendant la nuit?

En autant que la dinde était cuite à la bonne température initialement, et que vous l’avez décongelée dans le réfrigérateur, il sera sécuritaire de congeler les tartes réfrigérées.

Puis-je stocker du poisson congelé et du poulet congelé dans le même congélateur?

Cuits ou crus, du poisson et du poulet congelés peuvent être mis dans le même congélateur tant qu’ils soient bien enveloppés. La viande et le poisson crus ne doivent pas entrer en contact avec la viande ou le poisson cuit.

Est-il dangereux de combiner la viande crue, des légumes et de la sauce dans le même sac à fermeture zip, congeler le tout, ensuite décongeler et faire cuire dans une mijoteuse?

Il serait prudent de mettre tous les ingrédients dans un sac et de les congeler ensemble en autant que vous suivez le traitement approprié de la nourriture comme vous le décrivez dans votre question.

Quelle est la meilleure façon de manipuler du poulet et des légumes en même temps?

Le poulet cru est souvent à l’origine des infections à la salmonelle. Utilisez toujours une planche à découper strictement pour la viande crue, et une autre pour les légumes. Couper les légumes avant la viande. Faire cuire le poulet d’abord, sans les légumes. Assurez-vous que la température interne des morceaux de poulet soit de 77 º C (170 º F) en utilisant un thermomètre pour aliments pour vérifier la cuisson. Toujours se laver les mains et les surfaces de travail très bien après avoir manipulé de la viande crue et la volaille. Ajouter les légumes au poulet.

Est-il sécuritaire de mélanger de la viande hachée crue assaisonnée avec de l’oignon émincé pour le mélange à farce et réfrigérer pendant la nuit, avant la cuisson?

Mélanger les oignons ou les assaisonnements hachées fraîches avec de la viande hachée pour ensuite stocker au réfrigérateur jusqu’au lendemain ne pose pas de risque pour la sécurité alimentaire.

Est-il sécuritaire de manger du poulet et du bœuf qui ont été manipulés avec les mêmes gants quand ils étaient crus et ensuite congelés?

Non, il pourrait y avoir eu une certaine contamination croisée entre la viande crue et le poulet. Toutefois, la viande et la volaille seront salubres si elles se font cuire à une température interne sûre. Ces températures sont indiquées dans ce tableau de cuisson sécuritaire.

Est-il sécuritaire de cuire de la viande hachée crue et des légumes dans le même plat?

Oui, il est sécuritaire de cuire du bœuf haché cru avec des légumes dans le même plat. Par contre, assurez-vous que la nourriture est cuite à une température sécuritaire en vérifiant la température au centre avec un thermomètre pour aliments. Pour du bœuf ou du porc haché, le thermomètre devrait indiquer 71 º C (160 º F), Pour le poulet ou la dinde hachée, le thermomètre devrait lire 80 º C (175 º F).

Pouvez-vous utiliser les mêmes pinces sur le boeuf cru et le poulet cru?

En autant que personne ne soit allergique à un des deux aliments, il n’y a pas de souci.  Si vous utilisez les pinces. Si vous utilisez les pinces pour transférer les viandes crues au barbecue ou au four, il est sécuritaire d’utiliser les mêmes pinces. Cependant, lors de la cuisson de ces viandes, il serait préférable d’utiliser des pinces distinctes (ustensiles de cuisine) comme une viande peut cuire plus rapidement que l’autre. Laver les pinces avec de l’eau chaude et du savon avant de retirer les viandes cuites à partir de leur source de chaleur afin de ne pas contaminer le produit cuit avec jus crus laissés sur les pinces.

Pouvez-vous faire griller du poulet cru et de la viande crue ensemble sur un barbecue?

Tant que le poulet et les autres viandes sont cuites à la bonne température interne pour chaque type de viande, vous pouvez les faire cuire en même temps sur un barbecue. Consultez le tableau pratique pour les températures internes de cuisson recommandées. Assurez-vous de laver les pinces, les tiges de thermomètre ou d’autres outils de barbecue qui auraient touché des viandes ou volailles insuffisamment cuites avant de les utiliser pour manipuler les viandes ou volailles entièrement cuites.

Quel type de planche à découper est le plus sécuritaire ?

Les planches à découper peuvent être faits de bois de qualité alimentaire, de plastique dur, de verre ou de marbre. Le point le plus important est que les planches à découper doivent être lavées à l’eau chaude savonneuse, rincées et séchées après chaque utilisation. Ils peuvent également être désinfectés, si nécessaire avec un mélange de 1 cuillerée à thé (5 ml) de javellisant avec 3 tasses (750 mL) d’eau. Une fois rayée, une planche de bois peut être poncée pour éliminer les rainures et une planche en plastique doit être remplacée.

Est-ce qu’une carcasse de dinde laissée dans le réfrigérateur pendant quelques jours peut être utilisée pour faire de la soupe?

Tant que vous avez gardé la carcasse de dinde au réfrigérateur, vous ne devriez pas avoir de problème avec la dinde. De la dinde cuite se conserve au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours.

Est-il sécuritaire de congeler des poivrons farcis après qu’ils sont cuits?

Vos poivrons farcis cuits peuvent être congelés sans problème. Assurez-vous de les décongeler au réfrigérateur et de bien les réchauffer avant de servir.

Puis-je recongeler des hamburgers précuits décongelés?

Cela dépend. S’il y a des cristaux de glace encore présents dans la viande ou l’emballage, ils peuvent être recongelés. Sinon, il est recommandé de les cuire complètement, puis congeler la viande cuite. Une fois décongelée, la viande partiellement cuite se conserve au réfrigérateur pendant deux jours.

Si un congélateur est éteint pendant une semaine et tous les aliments sont décongelés, mais encore froids, est-ce que les aliments sont sécuritaires à récongeler ou manger?

Vous avez besoin de vous soucier de toxines formées par les bactéries dans les aliments décongelés. Les toxines ne seraient pas détruites par la cuisson et peuvent causer des maladies d’origine alimentaire. Un congélateur qui a été débranché permet de garder les aliments congelés durant les premières 24 heures. Après cela, il y aurait une décongélation progressive. S’il n’y avait pas de cristaux de glace présents dans les aliments et si les aliments ne sont pas conservés à 4 ° C ou moins, à tout moment, les aliments doivent être jetés.

Est-ce qu’on peut décongeler de la viande ou du poulet au four à micro-ondes pour ensuite le stocker dans le réfrigérateur pendant la nuit?

Les viandes et les volailles congelées qui ont été décongelées au four à micro-ondes doivent être cuites immédiatement après la décongélation. Comme la décongélation au four à micro-ondes peut provoquer des endroits de dégel et de chaleur inégale, les bactéries ont la possibilité de devenir actives et de se multiplier si les viandes ne sont pas cuites immédiatement.

Quelle est la température de cuisson interne sécuritaire pour cuire des saucisses fraîches?

Les saucisses fraiches faites à partir de bœuf ou de porc haché doivent être cuites à une température interne de 71 º C (160 º F). Les saucisses fraiches faites à partir de poulet ou de dinde hachée doivent être cuites à une température interne de 74 º C (165 º F).

Est-il sécuritaire de faire cuire la viande dans un four réglé à 175 º F pendant 8 heures?

Non, quant à la cuisson de la viande, la température du four ne doit pas être inférieure à 250 ° F (120 ° C). Pour s’assurer que la nourriture soit cuite à une température sécuritaire, utilisez un thermomètre pour aliments. Les aliments cuits à une température trop basse pour une longue période de temps peuvent permettre aux bactéries dangereuses de se développer, en particulier dans les fours à la maison, où les températures du four ne sont pas très précises et peuvent varier grandement.

A quelle température avez-vous besoin de chauffer une tarte à la dinde?

Une tarte à la dinde doit être chauffée jusqu’à une température centrale de 165 º F/74 º C. Mesurer la température à l’aide d’un thermomètre pour aliments au centre de la tarte.

Est-il sécuritaire de manger des champignons en conserve sans les cuire?

Oui, la mise en conserve commerciale se fait sous pression à haute température (242 º F ou 116 º C). Cela permet non seulement de cuire les champignons, mais aussi de détruire les bactéries dangereuses qui peuvent être présentes.

Est-il sécuritaire de congeler les restes de viande qui étaient d’abord congelés crus, décongelés et ensuite cuits?

Une fois que la viande a été congelée, décongelée et cuite, les restes peuvent être recongelés en toute sécurité. Assurez-vous de congeler les restes dans les 3 jours suivant la préparation. Emballez les restes en portions à usage unique de sorte qu’ils n’auront pas besoin d’être décongelés et recongelés à nouveau.

Est-il sécuritaire de réchauffer du bœuf haché cuit emporté pour manger 5 heures plus tard?

Non, la viande chauffée maintenue à température ambiante pendant 5 heures ne sera pas sécuritaire, car à cette température les bactéries nocives peuvent se développer au bout de deux heures. Vous pouvez mettre la viande chaude dans un récipient thermos chaud ou dans un sac très bien isolé qui gardera la viande au chaud jusqu’à ce qu’elle soit mangée. Il serait préférable d’emballer la viande froide dans un sac à lunch isolé avec des poches de congélation. Si vous n’avez pas de poches de congélation, vous pouvez réfrigérer la boite à lunch dans les 2 heures suivant l’emballage. Réchauffez la viande froide juste avant de manger.

Quel type d’œuf est sécuritaire à utiliser dans les recettes qui utilisent des œufs crus comme la mayonnaise maison ou un gâteau tiramisu?

Tous les œufs crus doivent être cuits avant de les manger pour s’assurer que les bactéries nocives soient éliminées. Les œufs pasteurisés sont disponibles dans la majorité des épiceries et peuvent être utilisés dans les recettes où les œufs ne sont pas cuits telles que le lait de poule, la mayonnaise, la salade César ou le tiramisu.

Est-il sécuritaire de manger des œufs légèrement pochés avec le jaune complètement liquide?

Il est recommandé par Santé Canada que les oeufs soient cuits ou pochés jusqu’à ce que le jaune soit ferme pour s’assurer que toutes les bactéries nocives qui pourraient être présentes soient détruites. Les œufs doivent être cuits jusqu’à ce qu’ils atteignent une température sécuritaire de 63 º C (145 º F).

Est-il sécuritaire de manger des hot-dogs sans les cuire?

Il y a une possibilité que les hot-dogs soient contaminés par la bactérie nocive Listeria nocifs. Cette bactérie se multiplie dans le réfrigérateur. Si elle est consommée par les personnes à risque de maladies d’origine alimentaire tels que les enfants, elle peut les rendre très malades. Les hot-dogs devraient être cuits à une température interne de 74 º C (165 º F).

Quelle est la meilleure façon de réchauffer les restes au micro-ondes?

Pour détruire les bactéries qui peuvent avoir été introduites depuis la dernière cuisson, réchauffez les restes rapidement à 74 º C/165 º F, et testez le degré de cuisson avec un thermomètre pour aliments. Puisque les fours à micro-ondes réchauffent parfois inégalement, tourner ou remuer les restes à la mi-cuisson.

Puis-je recongeler des restes d’une soupe faite à partir d’un bouillon de poulet congelé fait maison?

La soupe peut être recongelée si elle a été portée à une pleine ébullition pour détruire les agents pathogènes qui peuvent être présents et le reste de soupe a été refroidi rapidement.

Jusqu’à quelle température est ce qu’il faut faire cuire la pintade?

La pintade peut être cuite comme du poulet. Faites cuire la volaille entière a une température interne de 85 º C (185 º F) et vérifier la température avec un thermomètre pour aliments dans la partie la plus épaisse de la poitrine.

Pour combien de temps et à quelle température dois-je réchauffer un plat de pâtes déjà cuit?

Une casserole contenant des pâtes doit être chauffée rapidement. Utilisez un thermomètre pour aliments pour vérifier que la température atteint 74 º C (165 º F) pour détruire les microbes qui peuvent avoir été mises en place depuis la cuisine.

Est-il sécuritaire de bien couvrir les aliments chauds immédiatement après la cuisson?

Si vous envisagez de conserver la nourriture dans le réfrigérateur ou au congélateur, il doit être refroidi et réfrigéré le plus rapidement possible pour empêcher les bactéries nocives de se multiplier. Donc, laissez les aliments à découvert pour permettre à la chaleur de s’échapper plus rapidement. Couvrir lorsqu’ils sont refroidis.

Combien de fois devez-vous remplacer votre brosse de nettoyage de la grille du barbecue et où devrait-elle être stockée?

Une brosse de nettoyage du barbecue doit être remplacée dès qu’elle présente des signes d’usure. Les poils peuvent se détacher ou tomber sur la grille et se loger dans la nourriture. Si les poils en métal sont consommés, ils peuvent provoquer des blessures graves. Garder les brosses loin des contaminants chimiques. Il n’y a pas de risque de contamination bactérienne à partir des brosses usées ou malpropres, comme toutes les bactéries transférées à la grille seront détruites par la chaleur.

Comment puis-je savoir si le jambon est précuit?

En cas de doute quant à savoir si un jambon est complètement cuit ou partiellement cuit, faire cuire à  74 º C (165 º F), mesurer la température avec un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse de la viande, en évitant de toucher l’os.

Pendant combien de temps est-il sécuritaire de manger du riz gardé au chaud dans un autocuiseur de riz?

Cela dépend de la température du riz lorsque votre autocuiseur est réglé à « garder au chaud ». Pour être sûr, le riz doit être plus chaud que 60 º C (140 º F) pour empêcher les bactéries nocives de se multiplier. Vérifiez la température avec un thermomètre pour aliments. Si vous ne pouvez pas maintenir cette température élevée, le riz doit être réfrigéré dans les deux heures suivant sa cuisson. Pour assurer l’uniformité de la chaleur, il doit être remué souvent.

Est-il sécuritaire de faire cuire de la viande hachée dans une mijoteuse?

Oui, en veillant à ce que la viande hachée soit cuite à une température sûre: pour le boeuf et le porc, cuire à 71 º C (160 º F), pour le poulet ou la dinde hachée, cuire à 80 º C (175 º F). Mesurez la température de cuisson avec un thermomètre pour aliments. Brunissez la viande avant de la mettre dans la mijoteuse pour rehausser la saveur et la couleur.

Quelle est la meilleure façon de réchauffer des hamburgers cuits?

Cuire les galettes de boeuf haché jusqu’à une température interne de 71 º C (160 º F). Mesurer la température en insérant de côté dans chaque galette, un thermomètre à lecture instantanée. Couvrir et réfrigérer les hamburgers cuits rapidement dans le réfrigérateur pendant 3 à 4 jours ou congeler pour un maximum de 3 mois. Décongeler les hamburgers cuisinés dans le réfrigérateur avant de les réchauffer. Pour réchauffer les hamburgers cuits, chauffez-les sur la grille supérieure du barbecue à feu moyen, avec le couvercle fermé, en les retournant souvent. Chauffez les galettes cuites à une température interne de 74 º C (165 º F). Pour des informations complètes sur la préparation et la cuisson des galettes de boeuf haché, visiter www.boeufinfo.org.

Pendant combien de temps est-il sécuritaire de garder une sauce à la viande chaude dans la mijoteuse avant de servir?

Une fois cuite, la sauce ne doit pas être gardée au chaud pendant plus de deux heures.

Quelle est la meilleure façon de réchauffer du jambon sans l’assécher?

Du jambon cuit peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Réchauffez-le au four à une température de 74 º C (165 º F), scellé dans un sachet en aluminium avec un peu d’eau dans le paquet.

Peut-on congeler un rôti farci qui a été cuit?

Un rôti farci, qui a été cuit à une température sécuritaire de 71 º C (160 º F), peut être congelé en toute sécurité. Cependant, il devrait être refroidi rapidement avant la congélation – Découpez le rôti en tranches et répartissez les tranches en une seule couche dans un plat. Réfrigérez immédiatement. Une fois refroidies, enveloppez les tranches et congelez-les jusqu’à trois mois de temps.

Est-il sécuritaire de congeler une sauce faite à partir de bouillon de poulet préalablement congelé?

Si vos cubes de bouillon ont été décongelés directement dans le réfrigérateur ou ajoutés gelés à la sauce qui a ensuite été cuite, oui cela est sécuritaire. Assurez-vous que la sauce soit rapidement refroidie et ensuite réfrigérée ou congelée.

Est-il sécuritaire de manger de la lasagne faite avec de la sauce à spaghetti qui a été laissée à la température ambiante pendant 6 heures avant d’être préparée en lasagne?

La sauce à spaghetti devrait être jetée si elle a été laissée à la température ambiante pendant plus de deux heures, car elle pourrait être contaminée par des bactéries nocives ou par des spores résistantes à la chaleur.

Est-il sécuritaire de réfrigérer du boeuf, du veau, de l’agneau ou de la volaille farcie pendant la nuit avant de le cuire le lendemain?

Non, il n’est pas sécuritaire de farcir de la viande ou de la volaille avant la cuisson. La farce peut être faite à l’avance, mais réfrigérez les ingrédients humides et secs séparément. Mélangez les ingrédients de la farce et farcir les rôtis ou les volailles juste avant la cuisson. Faites cuire la farce à une température interne finale de 160 º F (71 º C).

Pendant combien de temps dois-je faire cuire des œufs à feu moyen?

Pour des instructions sur la cuisson des œufs, consultez le site-web Les producteurs d’œufs du Canada. www.lesoeufs.ca.

Est-il sécuritaire de faire cuire de la viande dans un autocuiseur de riz?

Consultez les instructions de votre autocuiseur de riz – Cet appareil n’a pas été conçu pour cuire la viande de façon sécuritaire. Il est donc peu probable que ce soit recommandé. Utilisez une mijoteuse à la place.

Est-ce que la cuisson avec une mijoteuse est sécuritaire?

Une mijoteuse cuit les aliments lentement à une température basse mais sécuritaire – généralement entre 170° F (77° C) et 280° F (138° C). Les bactéries nocives sont détruites par la chaleur directe du pot, la cuisson prolongée et la vapeur dans le contenant hermétique. La combinaison de ces éléments rend la mijoteuse sécuritaire pour la cuisson.

Puis-je utiliser du bœuf haché congelé pour faire des lasagnes et conserver les restes au réfrigérateur pour les réchauffer le lendemain?

Oui, vous pouvez réfrigérer les restes de lasagne et les réchauffer le lendemain. En effet, la lasagne a souvent meilleur goût le deuxième jour! En premier lieu, assurez-vous que votre lasagne ait été bien cuite. Utilisez un thermomètre pour aliments afin de vous assurer que la température interne de la lasagne soit de 160° F (71° C). Assurez-vous que les restes soient mis au réfrigérateur le plus tôt possible. Ne laissez pas les lasagnes reposer à la température ambiante pendant plus de deux heures. Vous pouvez stocker les restes pendant 3 à 4 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 3 mois au congélateur. Réchauffez les restes à 165 º F (74 º C).

Puis-je réchauffer des boulettes de viande cuites dans une soupe?

Des boulettes de viande cuites peuvent être conservées au réfrigérateur dans une soupe pendant 3 à 4 jours. Chauffez les restes une seule fois. Une fois décongelés, ne les congelez pas à nouveau. Des boulettes de viande congelées peuvent être conservées jusqu’à 3 mois de temps.

Puis-je réchauffer les pâtes cuites?

Les pâtes cuites peuvent être réfrigérées ou congelées. Pour une texture optimale, arrêtez la cuisson des pâtes quelques minutes plus tôt que d’habitude. Puis, quand vous les réchauffez, mettez les pâtes dans de l’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes, ou juste assez longtemps pour les réchauffer.

Peut-on cuire la viande au micro-ondes?

Oui, la viande peut être cuite dans un four à micro-ondes. Cependant, vous verrez que cette méthode ne brunit pas la viande comme dans un four conventionnel, et la viande ne sera pas cuite uniformément. Suivez les recommandations de cuisson de viande suggérées dans le manuel de votre four à micro-ondes. Comme toujours, assurez-vous que la viande est cuite à une température sécuritaire. Pour ce faire, vérifiez la température interne finale avec un thermomètre pour aliments.

À quelle température doit-on réchauffer un spaghetti avec de la viande après qu’elle ait été au réfrigérateur?

Les restes doivent être réchauffés à une température de 165 ° F (74 ° C).

Est-il sécuritaire de réchauffer des poitrines de poulet farcies réfrigérées déjà cuites?

Si elles ont été réfrigérées rapidement après la cuisson et conservées à couvert dans le réfrigérateur, les poitrines de poulet farcies cuites peuvent être gardées pendant 3 à 4 jours en toute sécurité. Vous pouvez réchauffer les poitrines de poulet dans le four ou dans le four à micro-ondes – chauffez à une température interne de 165 º F (74 º C). Vérifiez la température interne avec un thermomètre pour aliments.

Est-ce que les cuisses de poulet avec un peu de couleur rose sont sécuritaires à manger?

La couleur du poulet cuit ou la viande cuite n’est pas une indication du degré de cuisson. La seule façon d’être sûr que la volaille et les viandes sont cuites à une température suffisamment élevée pour détruire les bactéries nocives est d’utiliser un thermomètre pour aliments. Insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande à une profondeur de 1 1/2 po (4 cm). Pour les morceaux de poulet, le thermomètre doit indiquer 170 º F (77 º C).

Quelle est la meilleure façon de cuire les aliments en conserve?

Les aliments en conserve sont déjà cuits mais ils devraient être portés à ébullition avant d’être servis. Chauffez doucement sur le poêle ou dans une casserole en remuant de temps en temps. Ils peuvent également être réchauffés à puissance moyenne au four à micro-ondes en transférant le contenu dans un bol pour micro-ondes et en couvrant avec une serviette de papier avant de chauffer. Lorsque vous chauffez des aliments au four à micro-ondes, remuez de temps en temps.

Puis-je faire cuire la viande ou la volaille qui est partiellement congelée?

Vous pouvez faire cuire la viande partiellement gelée. Cependant, il est recommandé de dégeler la viande dans le réfrigérateur avant la cuisson pour de meilleurs résultats et pour réduire le risque de cuisson inadéquate. Lorsque vous préparez de la viande congelée, la partie centrale de la viande risque de ne pas être bien cuite. Il est important d’utiliser un thermomètre pour aliments et de mesurer la température de la viande à son point le plus épais pour s’assurer qu’elle sera cuite en fonction des températures sécuritaires. Il faudra deux fois plus de temps pour faire cuire de la viande congelée.

Comment puis-je conserver des bocaux Mason de sauce tomate qui seront stockés à la température ambiante?

Si votre sauce tomate ne contient pas de viande, les bocaux remplis peuvent être traités dans une marmite à l’eau bouillante en comptant le temps après que l’eau commence à bouillir. Traiter des bocaux de 500mL pendant 35 minutes, des bocaux de 1 L pendant 40 minutes et des bocaux de 1,5 L pendant 50 minutes. Si la sauce contient de la viande, les bocaux remplis doivent être traités dans une marmite à pression. Dans une marmite autoclave avec manomètre à 1000 pieds (305 m), traiter des bocaux de 500 mL pendant 60 minutes, des bocaux de 1 L pendant 70 minutes à 10 lb (69 kpa).

Pour des informations plus détaillées sur la mise en conserve à la maison, voir le site de Santé Canada et Bernardin Canada.

Comment puis-je réchauffer la viande qui a été congelée après la première cuisson sans que la viande devienne sèche ou dure?

Décongelez votre viande cuite, à couvert, au réfrigérateur. Si vous réchauffez la viande au four, couvrez-la de papier aluminium et ajoutez un peu de sauce ou de bouillon. Au four à micro-ondes, la viande peut également être décongelée et réchauffée à un niveau de puissance faible et recouverte d’une serviette en papier. Mangez immédiatement après le réchauffage. Réchauffez tous les restes. Réchauffez tous les restes à une température interne sûre de 165 º F (74 º C).

Est-ce qu’il faut laisser les aliments chauds refroidir avant de les placer dans le réfrigérateur?

Vous n’avez pas besoin de refroidir les aliments chauds avant de les réfrigérer. La nourriture très chaude peut être laissée de côté pendant 30 minutes avant d’être réfrigérée à au moins 4 ° C, aussi rapidement que possible. Pour aider les aliments à refroidir rapidement, transférez-les dans des contenants peu profonds et remuez de temps en temps pour accélérer le refroidissement. Ne surchargez pas votre réfrigérateur afin de permettre à l’air frais de circuler autour des aliments.

Quelle température favorise la croissance des bactéries dans les aliments?

En général, la « zone de danger » comme on l’appelle, c’est quand les aliments sont maintenus à des températures entre 4 º C (40 º F) et 60 º C (140 º F). Garder les aliments entre ces températures pose un risque de croissance bactérienne, surtout autour de 35 º C (95 º F). Ainsi, les bactéries se développent à des températures plus chaudes et peuvent se développer rapidement à la température ambiante. Les aliments périssables laissées hors du réfrigérateur se gâtent plus rapidement que lorsqu’ils sont réfrigérés.

Pendant combien de temps peut-on garder des viandes cuites dans le réfrigérateur?

La viande cuite se conserve au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Elle doit être réchauffée en profondeur, à une température interne de 164 º F (74 º C).

Est-il sécuritaire de réchauffer un poulet cuit?

Il est sécuritaire de réchauffer un poulet cuit s’il a été entièrement cuit et conservé dans des conditions adéquates de réfrigération ou de congélation (voir le tableau de conservation). Réchauffez le poulet cuit à 164 º F (74 º C) et manger rapidement.

Puis-je réfrigérer et réchauffer du macaroni au fromage qui a été gardé à une température de 150 ° F (66 ° C) pendant 3 heures?

Maintenir une casserole de macaroni au fromage à une température de 150 º F est sécuritaire, mais après 3 heures, la casserole risque d’être trop cuite. Vous pouvez stocker le plat pendant 3 à 4 jours au réfrigérateur si vous le refroidissez immédiatement.

Puis-je décongeler de la sauce à la viande ou du bouillon de poulet directement sur le poêle?

Oui, vous pouvez directement chauffer de la sauce à la viande ou du bouillon congelés sur le poêle. Chauffez la sauce dans une casserole à fond épais à feu moyen-doux, avec le couvercle, et remuez de temps en temps. Chauffez la sauce à un minimum de 164 ° F (74 ° C). Vérifiez la température avec un thermomètre inséré dans le milieu de la sauce en vous assurant de ne pas toucher le fond ou les côtés de la casserole. Mangez aussitôt que la sauce soit chaude.

Pourquoi est-ce que les feuilles de chou virent au noir lorsqu’elles sont cuites?

Une variété de facteurs peuvent causer des choux à virer au noir. Également, les fruits et légumes peuvent avoir des pigments de niveau inférieur qui se manifestent après la cuisson. Par exemple, le chou vert peut devenir violet foncé ou noir. Dans certains cas, le chou peut même virer au rose. Pour congeler du chou, blanchir d’abord. Assurez-vous que le chou soit frais et en bonne condition avant de blanchir et congeler. Si le chou était dans le réfrigérateur pendant plus de 2 semaines, jetez-le. Le vieux chou peut devenir brun ou rouillé.

Quand je fais un filet de porc, je l’enveloppe dans du bacon. Sous le bacon, le porc est d’une couleur rosée. Est-ce sécuritaire?

Oui, c’est sécuritaire. Les ingrédients utilisés dans la production du bacon causent ce changement de couleur. Pour savoir quand le filet de porc a atteint une température sécuritaire, vérifiez la température interne avec un thermomètre pour aliments. Le filet de porc est prêt lorsque le thermomètre indique 160 º F (71 º C).

Est-il sécuritaire de réchauffer de la soupe faite à partir de restes de poulet ou de dinde?

Oui, une soupe faite avec des restes de poulet ou de dinde peut être réchauffée en toute sécurité. Il est important de veiller à ce que le poulet ou la dinde ait été cuite correctement avant de l’utiliser pour faire de la soupe. Le poulet ou la dinde cuite doit être réfrigérée ou congelée dans les 2 heures suivant la cuisson (ne pas laisser à la température ambiante pendant plus de 2 heures). Une fois que la soupe a été préparée, elle doit être refroidie rapidement et conservée au réfrigérateur jusqu’à 3 à 4 jours, ou congelée jusqu’à 2 à 3 mois. Réchauffez seulement la quantité que vous avez besoin, car il n’est pas sécuritaire de réchauffer la même soupe à plusieurs reprises.

Pendant combien de temps est-ce que je peux garder une bouteille de formule de bébé préparée à la température ambiante? Est-il sécuritaire de réfrigérer et de réchauffer la formule préparée?

Une fois que la formule est préparée, conservez-la au réfrigérateur et utilisez-la dans le délai de conservation indiqué, habituellement entre 24 et 48 heures. Chauffez la formule qu’une seule fois. Jetez la formule non utilisée. Une fois que le bébé a bu dans la bouteille, il y a un risque accru pour la croissance bactérienne dans la formule. Pour plus d’informations sur l’allaitement au biberon, communiquez avec votre service de santé publique local. Nourrissons, jeunes enfants, personnes âgées, femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est compromis sont plus à risque de développer une maladie grave provenant d’une maladie d’origine alimentaire.

Si vous gelez des galettes de bœuf haché cuites, puis vous les réchauffez, est-il sécuritaire de réchauffer les restes à nouveau le lendemain?

Non, ce n’est pas sécuritaire. Réchauffez seulement assez de galettes pour ce jour-là et laissez le reste des galettes au congélateur. Lorsque les aliments sont réchauffés plusieurs fois, cela donne le temps aux bactéries de se multiplier à chaque fois qu’ils sont refroidis et stockés.

Puis-je ajouter du bouillon de poulet maison congelé à une soupe que je prépare, ou est-ce qu’il faut décongeler le bouillon au réfrigérateur?

Oui, vous pouvez ajouter du bouillon congelé à la soupe – chauffer le mélange de soupe à feu moyen-doux, à couvert, en remuant de temps en temps. La meilleure pratique serait de dégeler le bouillon dans le réfrigérateur et de le réchauffer à une température très chaude de 74 º C (165 º F). Une fois cuite, la soupe peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez congeler la soupe pour la conserver plus longtemps. Utilisez la soupe congelée dans les 2 à 3 mois qui suivent. Décongelez au réfrigérateur et réchauffez qu’une seule fois à une température très chaude de 74 º C (165 º F).

Puis-je faire cuire des cuisses de poulet sans décongélation?

Quand les cuisses de poulet sont cuites sans décongélation, elles risquent de cuire de façon inégale. La meilleure pratique serait de décongeler les cuisses au réfrigérateur ou au four à micro-ondes en utilisant le réglage de basse puissance ou le réglage de dégivrage. Une fois décongelées, faites cuire les pilons dès que possible.

Est-ce qu’il est préférable de faire cuire la pizza directement du congélateur, ou devrais-je décongeler avant la cuisson?

La pizza achetée à l’épicerie contient des instructions spécifiques permettant un chauffage sécuritaire. S’il n’y a pas d’indication contraire, la pizza doit être cuite à partir de l’état congelé.

Quelle est la température minimale pour maintenir la nourriture chaude?

Lorsque vous gardez les aliments chauds dans un réchaud ou sur une table de vapeur, il est important que la température interne demeure au-dessus de 60 º C (140 º F).

Jusqu’à quelle température est-ce qu’il faut cuire la quiche pour assurer la cuisson sécuritaire?

Pour garantir une bonne cuisson, insérez un thermomètre au centre de la quiche pour assurer qu’une température de 160 º F (71 º C) soit atteinte. Référez-vous au tableau de cuisson sécuritaires des aliments cuits et au tableau de conservation pour plus d’information.

J’ai une dinde de 20 livres que je voudrais faire cuire lentement. Quelle est la plus basse température sécuritaire pour la cuisson, et pour comment longtemps est-ce que je peux laisser la dinde à cette température?

La température la plus basse qui est recommandée pour rôtir la dinde est de 160 ° C (325° F). La cuisson à une température inférieure à cette dernière permet la multiplication des bactéries. 10 kg (20 lb) de dinde non farcie prendra de 3 ½ à 4 heures, tandis qu’une dinde farcie prendra de 4 à 4 ½ heures. Pour garantir une bonne cuisson, il est important de prendre la température interne. Reportez-vous au tableau de cuisson sécuritaire des aliments cuits et au tableau de conservation pour plus d’information.

Est-il sécuritaire de garder de la viande crue avec des légumes et de la marinade dans le même sac zip lock et congeler ou réfrigérer le tout avant la cuisson?

Il est prudent de mettre tous les ingrédients dans un sac et les congeler ensemble en autant que vous suivez les méthodes appropriées de la cuisson.

Avez-vous besoin de vous laver les mains après avoir manipulé de la viande et du poulet congelés?

La congélation ne détruit pas les bactéries alimentaires, elle arrête seulement leur croissance. Vous devez absolument vous laver les mains après avoir manipulé de la viande et de la volaille crue ou partiellement cuits, qu’ils soient frais ou congelés. Il est important de bien laver ses mains avant de commencer à manipuler les aliments, soit crus, congelés ou cuits.

Comment puis-je éviter la salmonelle lors de la cuisson du poulet avec des légumes?

Le poulet cru est souvent à l’origine des infections à la salmonelle. Utilisez toujours une planche à découper strictement pour la viande crue, et une autre pour les légumes. Coupez les légumes en premier et la viande en dernier. Faire cuire le poulet d’abord, sans les légumes. Assurez-vous que la température interne des morceaux de poulet est 77 º C (170 º F) en utilisant un thermomètre pour aliments pour vérifier la cuisson. Toujours se laver les mains et les surfaces de travail très bien après avoir manipulé de la viande crue et la volaille. Ajouter les légumes au poulet cuit.

Est-il possible de mélanger la viande hachée crue avec des condiments ou du mélange à farce, puis réfrigérer pendant la nuit?

Mélanger de la viande hachée avec des assaisonnements et ensuite stocker le mélange au réfrigérateur jusqu’au lendemain ne pose pas un risque pour la sécurité alimentaire. Cependant, suivez ces étapes pour vous assurer que le mélange de viande hachée crue reste salubre pendant la réfrigération :

  • Comme les viandes hachées crues se gâtent rapidement, assurez-vous que votre viande ait été achetée fraîche et conservée au réfrigérateur.
  • Le bœuf haché cru doit être cuit dans les 24 heures suivant la date d’emballage ou avant la date de péremption sur le paquet.
  • Manipulez le mélange de viande hachée aussi minimalement que possible, et gardez le mélange au réfrigérateur jusqu’à la cuisson.
  • À l’aide d’un thermomètre à lecture instantanée, cuire le bœuf ou le porc haché à une température interne sécuritaire de 71 º C (160 º F) ou 80 º C (175 º F) pour du poulet ou de la dinde hachée.

Est-ce que le bœuf et le poulet crus peuvent être manipulés avec les mêmes gants?

Oui, mais il pourrait y avoir eu une contamination croisée entre la viande crue et le poulet. Ils seront toutefois sécuritaires à consommer s’ils sont cuits à une température interne sûre. Ces températures se trouvent dans ce tableau de cuisson très pratique.

Est-il sécuritaire de faire cuire la viande hachée crue avec des légumes dans le même plat?

Oui, il est sécuritaire de cuire du bœuf haché cru avec des légumes dans le même plat. Par contre, assurez-vous que la nourriture est cuite à une température sécuritaire en vérifiant la température au centre avec un thermomètre pour aliments. Pour du bœuf ou du porc haché, le thermomètre devrait indiquer 71 º C (160 º F), Pour le poulet ou la dinde hachée, le thermomètre devrait lire 80 º C (175 º F).

Est-ce que le poulet cru et la viande crue peuvent se toucher avant la cuisson? Est-ce que je peux utiliser les mêmes pinces sur le bœuf cru et le poulet cru?

Il n’y a pas d’inquiétudes au niveau de la salubrité de la nourriture. Assurez-vous simplement que les gens pour qui vous cuisinez n’ont pas d’allergies à ces types de viande. Si vous utilisez des pinces pour transférer les viandes crues au barbecue ou au four, il est correct d’utiliser les mêmes pinces. Cependant, lors de la cuisson de ces viandes, il serait préférable d’utiliser des pinces distinctes, comme une viande peut cuire plus rapidement que l’autre. Lavez les pinces à l’eau chaude savonneuse avant de retirer les viandes cuites de leur source de chaleur afin de ne pas contaminer le produit cuit avec du jus cru laissé sur les pinces.

Pendant combien de temps puis-je conserver de la marinade préparée au réfrigérateur ou au congélateur?

Si la marinade que vous avez en surplus n’a pas été en contact avec de la viande, vous pouvez la garder au réfrigérateur pendant au moins une semaine. Quant à la congélation, cela dépend des ingrédients. Il est possible que vous ayez besoin de très bien mélanger la marinade lorsqu’elle sort du congélateur. Si la marinade est entrée en contact avec de la viande ou volaille crue, alors elle doit être jetée.

Si je fais mariner des filets de porc pendant 24 heures au réfrigérateur et je les fais ensuite cuire au four, est-ce que je peux utiliser cette marinade comme sauce?

Si la marinade est cuite au four avec des filets, elle peut être utilisée comme une sauce tant qu’elle soit cuite à la bonne température. Les filets de porc doivent être cuits à 71C (160F). Les marinades qui entrent en contact avec la viande crue doivent être portées à ébullition avant d’être utilisées comme une sauce à badigeonner ou pour trempage.

Pendant combien de temps puis-je garder des cuisses de poulet marinées au réfrigérateur avant de les cuire?

Le fait que la nourriture soit marinée ne prolonge pas sa durée de vie. Vous pouvez conserver les morceaux de poulet dans le réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.

J’ai décongelé de la viande marinée dans le réfrigérateur et je l’ai cuite trois jours plus tard. Est-ce sécuritaire à consommer?

Votre viande marinée si décongelée au réfrigérateur en tout temps, peut être consommée sans danger. Une fois décongelé, votre morceau de bœuf devrait se garder pendant 3 à 4 jours. Cependant, si le bœuf mariné a été décongelé à la température ambiante avant d’être remis dans le réfrigérateur, il ne devrait pas être consommé.

Pendant combien de jours est-ce que je peux conserver un bifteck mariné dans le réfrigérateur avant de le manger?

Un bifteck se conservera dans le réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Mariner la viande ne prolonge pas la durée de conservation de la viande.

Est-ce que la marinade aide à garder la fraîcheur des aliments tels que la viande, la volaille ou le poisson?

La marinade n’a aucun effet sur la salubrité des aliments et n’augmente pas la quantité de temps que les viandes, volailles ou poissons peuvent rester au réfrigérateur.

Puis-je utiliser du saumon cru pour faire du sushi s’il a été réfrigéré pendant une journée?

En autant que le saumon provient d’une source fiable et qu’il a été conservé au réfrigérateur en tout temps, oui vous pouvez l’utiliser.

Pendant combien de temps est-ce que je peux garder de la viande crue dans le réfrigérateur?

Les rôtis peuvent être réfrigérés pendant 3 à 4 jours, les côtelettes et les biftecks pendant 2 à 3 jours, et la viande hachée pendant 1 à 2 jours.

Pendant combien de temps est-ce que je peux conserver des viandes marinées dans le congélateur?

La marinade ne prolonge pas la durée de vie de la viande dans le congélateur. Des biftecks et des rôtis peuvent être stockés pendant 10 à 12 mois. Du porc et de l’agneau peuvent être stockés dans le congélateur pendant 8-12 mois.

Pendant combien de temps peut-on mariner des darnes de saumon au réfrigérateur avant la cuisson?

Les darnes de saumon marinées peuvent rester au réfrigérateur pendant 3 jours sans danger avant de les faire cuire et de les manger. Pourtant, la texture du poisson peut être amollie.

Puis-je réutiliser la saumure?

Il n’est pas recommandé de garder la saumure utilisée pour mariner d’autres aliments même si cette nourriture est de la même nature que les aliments originaux. La saumure aurait été en contact avec de la viande crue contenant des bactéries, qui pourront se propager à d’autres viandes si la saumure est réutilisée. C’est ce que nous appelons la contamination croisée – à éviter par tous les moyens! Donc, une fois utilisée, jeter la saumure.

Est-ce que je peux mariner du poulet, du bœuf et du porc crus dans le même contenant?

Oui, vous pouvez mariner du poulet, du bœuf et du porc crus ensemble. Cependant, n’oubliez pas que vous aurez besoin de cuire chaque viande jusqu’à sa température interne sûre.

Pendant combien de temps peut-on mariner du bœuf London Broil?

Cette coupe de bœuf peut être marinée dans le réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Cependant, il est recommandé de mariner pendant une journée seulement. Après cela. La qualité de la viande commence à diminuer.

Pendant combien de temps est-ce que je peux conserver des côtelettes de porc marinées dans le réfrigérateur avant de les manger?

Pour les meilleurs résultats, mariner les côtelettes de porc pendant la nuit. Elles peuvent être laissées au réfrigérateur pendant aussi longtemps que 3 à 4 jours.

Peut-on congeler de la viande marinée?

Oui, vous pouvez mettre de la viande ou de la volaille marinée dans le congélateur. Assurez-vous que la marinade soit froide. La viande va mariner lorsqu’elle se fait décongeler au réfrigérateur. Faites cuire dans les 48 heures suivant la décongélation.

Peut-on congeler de la marinade utilisée?

Les marinades doivent être jetées après avoir été utilisées car elles peuvent contenir des bactéries nocives.

Puis-je badigeonner de la volaille, viande ou poisson avec le jus ou la marinade crue?

Non, les jus crus ou la marinade qui a été en contact avec les viandes ou volailles crues augmentent grandement le risque de maladies d’origine alimentaire. Une marinade utilisée doit être jetée ou bouillie pendant 1 minute avant d’être utilisée comme une sauce à badigeonner ou pour trempage. Une marinade utilisée risque d’être contaminée par des bactéries nocives présentes dans les jus de viandes crues. Porter la marinade à vive ébullition pendant au moins une minute pourrait détruire toutes les bactéries nocives présentes.

Pour éviter la contamination, quelle est la température de cuisson suggérée pour transformer de la marinade de viande en sauce?

Si vous voulez utiliser de la marinade pour faire une sauce, mettre une partie de côté avant qu’elle entre en contant avec la viande crue. De cette façon, il n’y aura pas de contamination par le jus de viande. Si vous utilisez de la marinade qui a été en contact avec de la viande, faites-la bouillir pendant une minute, ensuite vous pouvez l’utiliser pour faire votre sauce. Faites toujours mariner la viande et la volaille au réfrigérateur ou au congélateur.

Est-ce que je peux tremper de la viande dans de la marinade crue?

Vous ne pouvez pas réutiliser les marinades qui ont été en contact avec la volaille, la viande ou le poisson crus. Vous pouvez jeter la marinade ou la faire bouillir pendant 1 minute avant de l’utiliser pour le trempage.