Quatre étapes simples

CPCFSE_4Steps-Clean

Nettoyer

Les bactéries peuvent se propager dans la cuisine et se retrouver sur les mains, les planches à découper, les couteaux et les comptoirs. Un nettoyage fréquent peut éviter cette propagation. Lavez toujours les mains avec de l’eau chaude et du savon pendant 20 secondes avant et après la manipulation des aliments.

CPCFSE_4Steps-Separate

Séparez

Les bactéries nocives se propagent par la contamination croisée. Garder les viandes, la volaille et les fruits de mer crus et leurs jus à l’écart des aliments prêts-à-manger.

CPCFSE_4Steps-Cook

Cuisez

Une mauvaise préparation et une cuisson inadéquate de la nourriture signifient que les bactéries peuvent survivre, même pour les cuisiniers expérimentés. Utilisez un thermomètre numérique pour aliments – vous ne pouvez déterminer si les aliments sont suffisamment cuits simplement par leur apparence.

CPCFSE_4Steps-Chill

Réfrigérez

Les bactéries se multiplient plus rapidement à des températures comprises entre 4 ° C (40 ° F) et 60 ° C (140 ° F). La réfrigération adéquate des aliments est l’un des moyens les plus efficaces pour réduire le risque de maladies d’origine alimentaire.